Les sports insolites de Paris

Afin de vous changer de votre jogging quotidien, on vous a trouvé de nouveaux sports funs et décalés à essayer dans la capitale. Parfaits pour un team-building sportif, un événement familial ou une simple sortie entre amis !

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il y a l’Aerokart. Situé à Argenteuil, aux portes de Paris, il s’agit de rien de moins que de la chute libre ! Ce complexe de sport extrême est le premier du genre en France. Il utilise une soufflerie afin de reproduire les sensations d’un saut en parachute. Une fois la combinaison et le casque revêtis, vous pourrez vous essayer au vol, porté par un vent de 280 km/h ! Cette activité est accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans mais elle est cependant assez compliquée et nécessite de bien écouter et appliquer les directives des professionnels.

Aerokart sur Paris

Pour les fans de glisse et de glace, il y a le curling. L’unique club de curling d’Ile de France se trouve à Viry-Châtillon. Ce sport consiste à faire glisser des pierres sur la glace afin de les placer sur une cible. Pour cela il faut, une fois la pierre lancée, balayer devant elle afin de parfaire sa trajectoire et ajuster sa vitesse. Un sport stratégique de précision, méconnu en France bien que présent aux jeux Olympiques.

Curling sur Paris

Fans du Pays Basque, sachez que l’on peut jouer à la Pelote Basque même à Paris. Retrouver la chaleur du Sud-Ouest sur les terrains de trinquet, fronton et place libre qui vous permettent de vous essayer à de nombreuses variantes de ce jeu traditionnel. Un sport d’adresse et d’endurance mais aussi de convivialité auquel vous pouvez vous essayer ou tout simplement assister à un match. Il se pratique toute l’année sur les bords de Seine, en intérieur ou en extérieur.

Pelote Basque sur Paris

Pour ceux à qui la mer manque, il est possible de faire du sport nautique sur la Seine ! Ski nautique, wakeboard, bodyboard etc… Enfilez une combinaison et jetez-vous à l’eau !

Sport nautique sur Paris

Pour les énervés de la gâchette, il existe des séances de tir avec des armes d’exception. 22 long rifle, des 9mm, des 357 magnum, des M15, des MP5 etc… Et même des armes du XIXème siècle !

Tir a l'arme d'exception sur Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s